Bal au festival des vins de Tourraine (41)

UNE PREMIÈRE ÉDITION FESTIVE ET GASTRONOMIQUE
FESTIVAL PARRAINÉ PAR LE CHEF DEUX ÉTOILES, RÉMY GIRAUD

L’Appellation Touraine célèbre ses vins et organise le 1er Festival des Vins de Touraine, les 24 et 25 novembre 2018, à Montrichard Val de Cher (41).  Cet événement s’articulera autour du mariage naturel entre gastronomie, fête et vins de l’AOC Touraine !

Durant ce weekend festif, le grand public pourra (re)découvrir toute la diversité des vins de l’AOC Touraine, tout en participant à la guinguette spécialement installée pour l’événement et aux ateliers culinaires. Ambiance garantie pour cette première édition rythmée par les dégustations et les animations : vignerons, chefs étoilés, maîtres artisans, grands sommeliers, musiciens et danseurs professionnels, tous seront au rendez-vous pour que la fête soit belle et légère !

VILLAGE VIGNERON

Au cœur de la cité médiévale, dans les rues et les caves Effiat et Mouzay, une cinquantaine de vignerons accueilleront le grand public et présenteront leurs vins de l’AOC Touraine.

Les amateurs de vins pourront déguster les Touraine blancs, rouges, rosés et des fines bulles. Le grand public aura ainsi l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec ces hommes et ces femmes passionnés par leur métier.

Ces deux jours de foire mettront en avant le savoir-faire des cinquante domaines viticoles présents, à travers des dégustations et des animations.

GUINGUETTE

Sous un magnifique chapiteau cristal de 300 mètres carrés tout spécialement installé sur la place de la mairie de Montrichard, la Guinguette battra son plein pendant deux jours ! Sur scène, des groupes de musique entraîneront le public dans la danse, tandis que des danseurs professionnels viendront enflammer le parquet dansant ! Ambiance musicale garantie !

ATELIERS CULINAIRES

Tout au long du weekend, seize ateliers culinaires seront proposés gratuitement au grand public, adultes et enfants, autour des thèmes suivants : la cuisine contemporaine, le fromage, le chocolat, et l’apprentissage du goût.

Animés par de talentueux chefs, artisans fromagers et chocolatiers, et sommeliers de la région, ces ateliers seront des moments de plaisir gustatif pour les amateurs de gastronomie qui pourront ainsi découvrir les accords subtils entre les produits et les vins AOC Touraine.

Bal à la péniche Demoiselle

Le Petit Bal de Poche fait son come back dans un cadre mythique et aquatique au parquet exceptionnel, celui de la Péniche Demoiselle! Venez donc guincher au son du répertoire authentique et éclectique du Petit Bal de Poche!

Jeudi 27 avril

Péniche Demoiselle
Bassin de la Villette
57 Quai de la Seine 75019
Métro : Riquet

PAF: 10€ avec conso

peniche-demoiselle-1 images

Le Bal Pop de Chaville

C’était le 2 décembre dernier dans la toute nouvelle MJC de Chaville.
Merci à James Cliff pour les photos !

Au Beouf sur le toit

Le petit bal de poche investit le temple mythique du jazz parisien ! Le Bœuf sur le Toit a su allier modernité et élégance tout en préservant son âme Art Déco.
A deux pas des Champs-Elysées, savourez les dernières tendances d’une cuisine originale et élaborée typiquement rive droite.

Rendez-vous le jeudi 1er décembre dès 20h !
Pensez à réserver !

34 rue du Colisée
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 53 93 65 55

Ouvert 7J/7 de 12h à 15h et de 19h à 23h (00h les vendredi et samedi)

www.boeufsurletoit.com

Bal à Bercy Village

A tous les adeptes de concerts et dancefloor en plein air, à vos agendas !

Bercy Village se met aux couleurs des danses et musiques du monde jusqu’à la fin de l’été. Ambiance estivale garantie Cour Saint-Emilion et programmation 100% gratuite !

Le festival Musiques en Terrasse, en partenariat avec Petit Bain, salle de concert flottante sur les quais de la BNF, revient pour une 3e édition plus que jamais tournée vers la découverte et la participation du public, dans une ambiance festive et décontractée. Après l’inauguration de la Fête de la Musique, le festival se poursuit tous les mardis et jeudis à 18h30 , à partir du 7 juillet et jusqu’au 27 août 2015. Au programme : des concerts détonants et singuliers, et pour la première fois, des démos et cours de danses du monde endiablés et « karatoké » déjantés !

Maroquinerie en 1ère Partie de Ziveli Orkestrar

La fête jusqu’au bout (et dès le début !), le Petit Bal de Poche assurera la première partie de nos amis du Živeli Orkestar.

L’explosif Živeli Orkestar et son envoûtante chanteuse Suzana Djordjevic nous plongent au cœur des fêtes balkaniques avec leur troisième album :« Yashaaa…!!! ».

20h
La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

https://www.facebook.com/events/140797072983132/