Bal à la Coupole

10919003_364346000404668_1150955827288008910_n*** LA SAINT VALENTIN FAÇON APACHE CONTEST ***
>>>Vous êtes déjà Coupolienne ou Coupolien, devenez partenaire des Paris-Follies en faisant suivre à vos amis esthètes et fêtards<<<

Être Coupolienne ou Coupolien, c’est un état d’esprit ! LES PARIS-FOLLIES DE LA COUPOLE par LA BÂRONNE DE PANAME, sont de purs moments d’extravagance et d’extase, incontournables pour les amoureux du raffinement autant que de la déraison. Inventons le vertige et l’ivresse de chacune de ces nuits folles au milieu de dandys, danseurs, marlous, gigolettes, pin-up, gigolos…

*** LA SAINT VALENTIN FAÇON APACHE-CONTEST ***

LA VISION ROMANTIQUE DU BAL APACHE DANS LE CINÉMA AMÉRICAIN DES ANNÉES 20-30…
!!! ESCAPADES MUSICALES DU JAZZ AU MUSETTE !!!

La vague d’américains fraîchement arrivés sur Paris découvre la fièvre des années folles des lieux de la nuit parisienne. S’ils élisent la Coupole comme l’un de leur lieu de prédilection, la découverte des bals musettes de Paname les fascinera.
Ils en feront une traduction artistique des plus singulière qui soit, notamment à travers leur cinéma. Naît alors, l’imagerie de la danse apache.
Le bal musette, c’est Pantruche… Un bal citadin, façon Paname, populaire, populeux même… Le musette, c’est un cœur de voyou qui bat obstinément nourrissant toutes les intrigues et les passions des gosses du pavé et des stratèges du ruban… Nous croiserons sans doute, gigolos, taxi-dancers, et une faune interlope du Paris-la-nuit !

French touch à la parisienne, La Bâronne de Paname vous concocte, une fois par mois, des ambiances qui vous transportent dans les univers des plus envoûtants. Louise de Ville & Minnie Valentine, les deux truculentes meneuses de revue de LA PRETTY PROPAGANDA apportent désormais leurs divagations artistiques !!!

!!! NUITS FOLLES DANS LE PLUS MYTHIQUE DES DANCINGS !!!

Pour sa première inauguration, en 1927, les abondantes rivières de champagne ont scellé la réputation de LA COUPOLE. L’établissement des frères Fraux et Lafon devint le rendez-vous du monde des arts, des lettres et de la nuit à travers un mélange détonant d’artistes, écrivains, peintres, et malandrins enjôleurs.
LA COUPOLE flamboie avec élégance, audace, humour et signe un incontestable art de vivre à la parisienne. Elle est assurément la brasserie de la capitale la plus connue au monde.

*********DJ ALBERT SWING*********
Sa respiration est harmonie, sa vibration est swing, sa gourmandise est variation, son identité est symphonique… Albert Swing, n’est pas un DJ, il est « les musiques ». De plus, mesdemoiselles, il ne peut démentir son titre de maestro quand il s’agit de tester les parquets de danses !!!

*******LE PETIT BAL DE POCHE********
inocule une exaltation, un virus de l’esprit du bal qui somnole en chacun de nous, Gare aux chansons, valses ou tangos… que le temps, à notre insu, a imprimé dans nos mémoires !!!
!!! NOTE !!!
Le principe de précaution nous oblige à signaler aux danseurs plus ou moins avertis qu’ils peuvent être atteint par l’ivresse de cette musique terriblement coupable… Parce que, pendant la guinche, une mutation s’opère… À vous de découvrir la votre !!!

Quelques surprises, ça et là, viendront rythmer la soirée.

***********************************
DANCING DE LA COUPOLE
102 bd du Montparnasse
75014 Paris
15 €
Infos : 06 64 74 82 48
***********************************